Vous nous les avez demandés… les voici

Piochés dans la boîte à suggestions,
voici les derniers titres disponibles à la biblio:

Grand Galop – Volume 15: C’est l’anniversaire de Carole. Au programme : une fête avec tous les copains, et une balade en charrette au clair de lune. Rien ne pourra gâcher ces heureux moments. Sauf si Veronica, une fois de plus, fait des siennes…

– Volume 13: Carol, Steph et Lisa sont sélectionnées pour représenter le Pin creux à un concours hippique. Lisa choisit de monter Prancer, la jument que Max vient de racheter. Elle espère bien remporter tous les rubans bleus ! Mais Prancer se révèle moins docile qu’elle l’avait cru…

Plus de livres Disney: Dans la collection « Les Classiques de Disney », nous avons rempli les étagères avec les titres suivants:

  • Raiponce
  • Planes
  • Clochette et l’expédition féerique
  • Cars
  • La Princesse et la grenouille

La suite des Henderson’s Boys:

Le Jour de l’Aigle: Derniers jours de l’été 1940. Un groupe d’adolescents mené par l’espion anglais Charles Henderson tente vainement de fuir la France occupée. Malgré tes officiers nazis lancés à leurs trousses, ils se voient confier une mission d’une importance capitale : réduire à néant les projets allemands d’invasion de la Grande-Bretagne. L’avenir du monde libre est entre leurs mains…

L’armée Secrète: Début 1941. Charles Henderson est de retour en Angleterre avec six orphelins prêts à se battre au service de Sa Majesté. Livrés à un instructeur intraitable, ces apprentis espions se préparent pour leur prochaine mission d’infiltration en territoire ennemi. Ils ignorent encore que leur chef, confronté au mépris de sa hiérarchie, se bat pour convaincre l’état-major britannique de ne pas dissoudre son unité…

Pour raison d’Etat, ces agents n’existent pas.

 Charlotte Valandrey: Vers le 8è ciel
Un témoignage d’espoir, un récit fait de mystères, une histoire qui révèle la magie de la vie. Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel. Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s’interroge : « si le temps m’était compté, qu’en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d’en profiter intensément, la réponse s’impose à elle : trouver le grand Amour.
La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d’une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son coeur greffé s’est arrêté. Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel… Charlotte Valandrey, éternelle amoureuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoignage très personnel et nous entraîne dans une véritable aventure romanesque, sensible, tendre, souvent drôle, qui dévoile l’imprévisible magie de la vie.

Mon premier week-end sans parents: Pour réussir un week-end sans parents, il faut : 1. Inviter tous ses amis. 2. Des pizzas et des bonbons à volonté. 3. Un bon film d’horreur. 4. Marmidouille et tecktonik. Inès, Maud et Lucas ont quarante-huit heures pour en profiter ! C’est en tout cas ce qu’ils croient…

Et dans la même collection, Ma première soirée pyjama: Pour réussir une soirée pyjama, il faut 1. Préparer des choses délicieuses à manger ; 2. Interdire à son frère ou sa sœur de participer ; 3. N’inviter aucun garçon ; 4. Délirer entre copines. Pour sa première soirée pyjama, Inès a tout prévu. Sauf les imprévus…

Une larme m’a sauvée: Transportée aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme.
Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son histoire fait aujourd’hui l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.

Une guitare pour deux: Impossible de vivre sans guitare. C’est ce que pense Tripp quand sa mère lui confisque son instrument. Sa seule solution répéter un midi sur deux, dans la salle B, avec une vieille guitare. Lyla, consciencieuse violoncelliste, occupe la salle les autres jours. Ces deux-là commencent par se détester par petits mots interposés. Mais bientôt, les échanges virent aux confidences et une tout autre relation s’installe entre eux…