Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée littéraire – Marie Javet & Olivia Gerig

16 novembre 2018 | 20:00 - 23:00

Nous nous réjouissons d’accueillir Marie Javet & Olivia Gerig à l’occasion de la parution de leurs derniers romans:

 

Marie Javet
Avant que l’Ombre…

Résumé: Lorsque Camille, récemment veuve, cherche un nouveau toit pour elle et sa fille, elle est mystérieusement attirée par une maison dont les occupants cherchent une colocataire. En s’installant, elle plonge dans l’univers de ces artistes marqués par leur passé commun. Que se cache derrière leur bienveillance apparente ? Quel événement a bouleversé leurs vies ?

Ils étaient autrefois libres, non conventionnels, pleins d’illusions et découvraient l’amour, l’art, la vie en communauté. Ce passé complexe se compose de pièces de puzzle, qui s’emboîtent au fil des pages. À ces pièces vient s’ajouter la présence d’une mystérieuse Ombre qui plane sur leur existence. Les incidents se multiplient, mettant à mal l’harmonie de la villa et de ses locataires. D’une façon incontrôlable, la vérité refait surface, confrontant chacun à son passé. Mais qui est cette Ombre et pourquoi en veut-elle aux habitants de la maison ?

 

Olivia Gerig
Le mage Noir

Résumé: Au cœur d’un été caniculaire, le lieutenant Aurore Pellet de la police judiciaire d’Annecy, tout juste remise de sa traque d’un tueur en série cannibale sévissant dans la région et du départ à la retraite du commissaire Rouiller, va se trouver seule en charge d’une enquête où elle devra affronter ses fantômes et ses peurs. Les criminels ne semblent pas vouloir prendre de vacances…

Un corps en décomposition découvert au Châble, une cérémonie étrange dans les ruines de Rouelbeau un soir de pleine lune, des disparitions inquiétantes dans les institutions psychiatriques, de nouveaux phénomènes de possession signalés à Morzine plus de cent ans après les premiers cas, des ossements dérobés dans les catacombes de Paris …. Ces événements sont-ils liés ? Le Mal serait-il revenu dans la région ?

Olivia Gerig entraîne le lecteur dans une enquête trépidante, entre légendes, ésotérisme et drames actuels et passés, sur la piste du Mage noir, un gourou aussi charismatique qu’énigmatique. Après L’Ogre du Salève, l’auteur genevoise explore dans ce deuxième opus une autre facette du mal, en poursuivant son questionnement sur ses origines, ses personnalisations et ses conséquences.

Jusqu’où l’être humain est-il capable d’aller pour obtenir le pouvoir? Connaissons-nous vraiment les gens qui nous entourent? Sommes-nous tous manipulés sans le savoir?


La rencontre aura lieu à la salle du Conseil, dans le bâtiment communal à Grandcour.

Après la conférence et une séance de dédicaces, nous vous invitons à prolonger ce moment autour d’un verre ou d’un café tout en dégustant quelques petites douceurs de notre confection.

Entrée libre. Biblio-Crousille à la sortie.

Détails

Date :
16 novembre 2018
Heure :
20:00 - 23:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bâtiment Communal – Salle du Conseil
Place des Chavannes
Grandcour, 1543 Switzerland